Les plus observateurs d'entre vous n'auront pas été sans remarquer la récente apparition d'une radio blog dans la barre de gauche.
Après tout, quitte à changer de techno et de layout, pourquoi ne pas céder aux sirènes si longtemps repoussées de la hypitude blogesque (oui je sais, ca fait longtemps que c'est plus hype mais justement ca fait tellement longtemps que ca le redevient, enfin jme comprends).
Voilà donc de quoi vous remplir les esgourdes de ma programmation musicale à moi que j'ai.
Oui mais le tout c'est pas de vous balancer de la zik au nez et de m'en laver les mains.
Faut-il encore que je vous explique le pourquoi du comment.
Allonz'y donc.

Bertrand & et AlexisHK - Le Grand Battle

Alors ça, c'est l'ovni de la playlist. Quand OuïFM et le Mouv' me les brisent trop à passer soit de la pub soit du Saez, et que l'horaire y est propice, je cale mon autoradio sur Néo, petite station parisienne partageant sa fréquence avec Ici & Maintenant.
C'est comme ça que je suis tombée sur Le Grand Battle, chanson rigolote parodiant les battles de rappeurs en mettant en scène une autruche et un pingouin. Ca fait deux semaines que je n'arrive pas à me sortir cette chanson de la tête, du coup je vous l'inflige.
Na.

Yubaba, Smith & Fortune - Sugar Pills

Bon là j'avoue, chuis partiale.
Le chanteur de YS&F bosse dans la même boîte que moi en tant que dev / sound designer.
En même temps y a pas que ça.
D'abord, quand on va voir le myspace du groupe, on y apprend que leurs influences sont "My Bloody Valentine, Phil Spector, The Cure, Neil Young, Animal Collective, The Beach Boys, Sonic Youth, Aphex Twin, The Pixies, The Beatles and George Martin, Kraftwerk, Nirvana, Leonard Cohen, The Breeders, David Bowie, Daft Punk, Grandaddy, Ennio Morricone, Depeche Mode, The Flaming Lips, Steve Albini, Broadcast, Joni Mitchell, Supergrass, the Zombies, Dolly Parton, Nick Drake, Pink Floyd".
Ca part plutôt bien.
En plus ce qu'ils font est vraiment bien, les styles varient pas mal de leurs plus anciens morceaux aux plus récents mais globalement ça fait plaisir.
Ah, au fait, ils cherchent un label ....

Aphex Twin - Windowlicker, Ventolin & Milkman

Ca c'est juste pour faire plaisir à Kalou.
Non, j'exagère un peu.
Mais à peine.

TooL - The Pot, Lost Keys & Intension

Trois extraits du dernier album du meilleur groupe de l'univers connu et inconnu.
Parce que c'est beau, parce que c'est une musique avec une *âme*, parce que la voix de Maynard James Keenan me donne des frissons, parce que la basse de Justin Chancelor m'hypnotise, parce que les textes sont fabuleux, parce que, parce que, parce que, parce que.
En bref, TooL c'est un bon ptit groupe et je serai ce soir au Zénith entrain de sautiller en hurlant sur Sober comme la dernière des groupies.

Bon, si j'en mets une telle tartine sur chaque chanson de la playlist, on a pas fini, donc, la suite demain.